A propos

Paloma Barret


Pourquoi est ce que je photographie ?

Avoir l’expression sincère de la personne photographié, une belle et douce lumière et me voilà complètement heureuse, quand j’ai fait une photo que j’aime je suis vraiment comblée.

Ce boîtier électronique est la continuité de mes mains, de mes yeux et de mon esprit avec au fond de moi cette envie omniprésente de créer.

Je pense sincèrement que la photographie est le mélange entre la création réfléchie et l’instantané, réussir à capter le moment, l’instant, l’émotion qui me semble parfaite.
Mes photos c’est moi, j’y met toute mon énergie et mon coeur, comme un journal intime dans lequel j’écris sans mots mais avec la lumière. C’est avec cette même lumière que je cherche à écrire votre propre histoire, l’histoire de votre famille pour vous aider à laisser une trace éternelle et à vous souvenirs toute votre vie de ces instants précieux.

Je ne cherche pas toujours à retranscrire la réalité telle qu’elle est vraiment, je la délivre à travers mes yeux, je vous dévoile le monde comme je le vois, comme je le ressens et comme je l’aime.
Lorsque que je regarde dans le viseur, pile au moment où je vais déclencher le mécanisme, quand je le regarde si intensément, c’est finalement lui qui me voit, lui qui me découvre entièrement, c’est lui qui me prend aux tripes, c’est lui la passion, c’est lui l’amour, c’est lui le sens, c’est lui la vie.

Voilà pourquoi je photographie. C’est par passion de transmettre des émotions, de figer les instants pour l’éternité, cette passion qui nous maintient en vie.

Qui suis je ?

Je m’appelle Paloma Barret et je suis photographe professionnelle.
Mon studio photo est basé au Muy dans le Var (83).  Je peux me déplacer selon vos besoins.

Attirée par l’artistique mais voulant apprendre la technique parfaitement, j’ai fait une année préparatoire en communication visuelle à Aix-en-provence (MANAA) et une formation en photographie professionnelle de 2 ans à Paris où j’ai été diplômée avec mention.
Passionnée par les gens, le portrait et la danse, je saurais sublimer vos plus beaux regards et vos plus belles journées afin de créer des souvenirs uniques qui vous ressemblent.


Les petits Plus

Pour en connaître un peu plus sur moi vous pouvez suivre mon actualité sur mon blog Les Yeux Bleus.

Ils m’ont fait confiance : Malika Ménard (Miss France 2010), Atelier Her, Les couronnes de Victoire, Hipanema, Les vignerons de Taradeau, Les trésors de MéNo, Céline Philibert Couture, Wed’love events, Pop Up (groupe de musique), Ambre (chanteuse), Asgaya (musicien), Sweet Poom, Carepolis, la Fédération Française de danse (Var), ainsi que de nombreuses écoles de danse  …

Publications : Magazine PHOTO n°529 : lauréate du « Plus grand concours photo du monde 2016 » catégorie Portraits

SIREN : 830 322 293