MON PARCOURS

*DANS LES GRANDES LIGNES

Dans ma famille on a toujours eu des appareils photos de toute sorte et depuis que j’ai l’âge d’y toucher je prends des photos. Mon jeu préféré du dimanche avec mes amies c’était de faire des photos, créer des décors, des ambiances, j’avais même commencé un Skyblog de photo.

Pour un de ses anniversaires mon père a reçu un Canon 500D, il ne s’en est jamais trop servi … Moi, par contre … Avec un vrai appareil photo entre les mains, j’ai commencé à faire des images de plus en plus poussées et recherchées. Je pense que mes parents en ont eu marre que je leur pique leur appareil (avouez le !) ils m’ont donc offert pour mes 16 ans un hybride, le Sony Nex F-3. Le tout premier appareil photo rien qu’à moi, j’étais ravie ! Surtout qu’il est assez petit et donc très facile à transporter avec moi partout et il a un peu voyagé. 

Mais au bout de 2 ans, en 2014 en pleine études de communication visuelle à AIX j’ai voulut vite passer à la vitesse supérieure. 

A mes 18 ans j’ai eu le Canon 70D. Cet appareil fait vraiment partie de ma vie, j’ai photographié mes premiers mariages, mes premiers portraits en studio, mes premières publications, c’est avec lui que j’ai ressenti au plus profond de moi la passion qui m’anime, que j’ai passé le cap de me dire : ce que je veux vraiment être, c’est photographe ! 

Pour pouvoir devenir professionnelle il m’était impensable de ne pas avoir de formation en photo. 

J’ai donc passé un diplôme de photographe professionnel dans l’école de photo SPEOS à Paris. J’en suis sorti diplômée avec mention en Mai 2017 et avec un gros bagage technique, muni de mon CANON 5D MARK IV. Quelques jours après mon retour dans le Sud j’ai directement ouvert ma micro entreprise ! 

C’est un statut idéal pour commencer et pour voir si le projet tiens la route. 

À ce moment là je faisais beaucoup de portrait, de danse, de spectacles et de mariage. Mais je cherchais encore ma patte.

Après deux ans à photographier en fonction de la météo j’ai décidé d’ouvrir mon studio photo en Mai 2019 ! Mon premier très gros investissement. Avoir un studio m’a permit de pouvoir réaliser des séances photos toute l’année, de vous proposer de nouvelles prestations et un lieux chaleureux pour vous accueillir. 

2020, le plus gros tournant de ma vie. Cette année là je suis devenue maman d’un petit garçon, Rio <3 Cette évènement a chamboulé mon quotidien mais aussi ma vie professionnelle. C’est à partir de la naissance de mon fils que le monde de la maternité est apparue à moi comme une évidence, j’ai commencé à me spécialiser dans les photos de grossesses et de nouveaux nés.

J’ai également évoluée dans mon matériel en achetant un nouveau boîtier ( CANON R6 ) ainsi que de nombreux objectifs et équipements. 

Depuis je participe à de nombreuses formations en lignes et en présentiel. Dont deux formations sur la photo de nouveaux nés en septembre 2021 et Avril 2022.

C’est en Janvier 2022 que j’ai céder ma micro-entreprise contre une entreprise individuelle. Pour pouvoir me développer davantage. 

Septembre 2022, afin de m’aider à faire grandir le studio j’ai embauché une apprentie en alternance qui prépare un BTS Communication. 

Depuis je suis encore régulièrement des formations et affirme mon style artistique, pour proposer à mes clients quelque chose d’unique. 

Bientôt 6 ans que mon entreprise est née, 4 ans ans que je suis dans mon studio photo de rêve, 2 ans que je suis maman,1 an que j’ai agrandis l’équipe.. l’aventure ne fait que commencer !  

MON PARCOURS *DANS LES GRANDES LIGNES

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *